Cette page regroupe des informations sur le site. C'est plutôt méta.

Ligne éditoriale

Sur GNUgaming, on parle de jeux vidéos compatibles avec les systèmes d'exploitation GNU/Linux. Parce que ça a le mérite d'exister déjà, mais aussi parce que ça devient de plus en plus populaire de nos jours, pour diverses raisons qui seront énumérées un jour, dans un article, si le cœur m'en dit.

Comme vous avez pu le remarquer, on s'adresse au public francophone, les anglophones ayant déjà toutes les ressources nécessaires pour s'informer.

Pour clore cette courte partie tout à fait narcissique, on ajoute que nous sommes fortement orientés en faveur des jeux vidéos DRM-Free (aussi appellés «Sans DRM» ou «Vraiment Charlie»). Nous ne donnerons pas de notes aux œuvres que nous aurons la chance de présenter pour la simple et bonne raison que l'art ne peut pas être évalué sous des formes aussi simplistes. Le jeu vidéo n'est, pour nous, pas un bien de consommation.

Qui sommes nous?

Pour l'instant, on est tout seuls. C'est à dire que le seul contributeur du site, globule_elite, s'occupe de l'hébergement, la maintenance, la rédaction et des boissons chaudes.

Il aime bien parler de lui à la troisième personne et espère qu'il sera rejoint par des camarades un jour où l'autre.


Voilà pour les informations. Cette page évoluera régulièrement à mesure que des ajouts pertinents me viendront à l'esprit. Du coup il y aura peut-être une FAQ, ou sur une autre page. Ah, et des informations anatomiques précises et gênantes sur Linus Torvalds. Soyez prévenus.