C'est avec joie que j'ai appris aujourd'hui la sortie d'une version GNU/Linux de Corpse Party sur GOG.com, le revendeur de jeux vidéo DRM-Free.

Il s'agit d'un jeu à atmosphère dont l'intrigue prend place à l'intérieur de ce qui semble être une école abandonnée, dans une dimension parallèle, hors du temps.

Vous y incarnerez tour à tour des lycéens piégés au sein du bâtiment et irez de découverte morbide en situation de panique jusqu'à un dénouement que je réserve à ceux qui auront le courage d'aller jusqu'au bout (ben oui).

Comme l'indique l'esthétique du jeu et sa narration lourdement basée sur les dialogues, il s'agit d'une œuvre Japonaise. Sa première parution remonte à 1996 - inutile de dire qu'il a su faire sensation, puisque des déclinaisons en séries animées, mangas ainsi que de nombreuses rééditions (notamment sur la première PSP de Sony) ont vu le jour depuis.

Si vous décidez de tenter l'aventure, faites moi un petit coucou sur twitter (@CheapSeth) pour me raconter votre découverte ;)

Sources