J'ai fait la découverte tout à l'heure d'un site internet assez amusant.

Steam250 propose un classement des 250 jeux préférés des utilisateurs Steam en se basant sur les critiques de ces derniers. Là où ça nous intéresse, c'est qu'on peut aussi trier pour voir uniquement les jeux GNU/Linux.

Screen-Shot-2017-12-23-at-18.31.41

Si vous cherchiez encore quelques cadeaux à faire à vos proches, c'est donc l'occasion, puisqu'il y a fort à parier que vous trouverez quelquechose de nouveau dans cette liste conséquente.

On voit évidemment beaucoup de classiques, comme Portal 2, mais la mine d'or se trouve plutôt vers le bas du classement, où ont pu se glisser quelques perles comme Penumbra, survival Lovecraftien et natif Linux avant que ça soit cool®, ou Paradigm, le jeu d'aventure absurde & génial que je vous invite à essayer si vous avez toujours apprécié les paresseux et les mutations génétiques.

N'oubliez toutefois pas de regarder si les jeux qui vous plaisent ne sont pas sortis sur GOG.com, ça serait bête d'acheter un DRM si vous pouvez faire le choix d'un monde moins pourri.


Ah! Avant que je vous laisse. Vous n'êtes évidemment pas concernés par ce que j'ai dit plus haut, faire ses cadeaux un 23, il faudrait vraiment être désorganisé.

tousse

Par contre, vous pouvez aussi obtenir la liste des 100 pires jeux ici et la liste des déceptions commerciales ici (ne filtre pas les titres Linux, malheureusement).

Juste au cas où vous ayez quelqu'un à torturer, par exemple.