Vous vous souvenez de l'époque lointaine où le Humble Bundle proposait uniquement des jeux cross-platform et DRM-Free? C'était le bon temps.

Aujourd'hui, ce sont des occasions rares qui marquent la vie de leur boutique, Humble Store, comme cette vague de promotions sur les jeux sans prison numérique.

Vous y trouverez une grande quantité d'excellents jeux, mais attention! Ils ne sont pas tous compatibles GNU/Linux.

Pour ma part, je recommanderai, sans hésiter et en vrac:

Amnesia 1 et 2, dans la droite lignée des Penumbra, montrent l'évolution du processus narratif des jeux Frictional Games et vous promettent quelques soirées glaçantes.

Ladykiller in a bind si un peu d'érotisme dans vos visual novel ne vous fait pas peur.

Frozen Synapse, un jeu de stratégie au tour par tour unique en son genre que j'ai absolument adoré à l'époque de sa sortie. Le mode solo vaut la peine d'être parcouru, mais c'est surtout le multijoueur compétitif qui m'a réellement marqué. Si vous avez envie de jouer contre moi, n'hésitez pas à vous manifester, vous pouvez me contacter sur twitter.


Bien sûr, bien d'autres œuvres dignes d'intérêt se cachent dans ces trois pages de promotions, et je vous invite à en découvrir quelques-uns par vous même, pour la culture et − qui sait − pour vous trouver un nouveau favori.

Je vous laisse, profitez bien de cette fin d'année, si vous en avez l'occasion, pour jouer tranquillement, boisson chaude à la main et chat/chien/hérésie tentaculaire sur les genoux. Bonnes fêtes!