Si vous n'avez encore jamais entendu parler de Reigns, imaginez-vous que vous êtes un roi, qui s'ennuie sur son trône, et que ses serviteurs viennent importuner à longueur d'année à propos de toutes sortes de sujets.

Votre principale activité consiste à prendre des décisions. Allez-vous allouer de l'argent à la construction de cette chappelle? Enverrez-vous vos hommes chasser le loup pour calmer la colère des paysans? Suivrez-vous Médor, qui aboye en direction des catacombes?

Faites attention, la guillotine n'est jamais loin, quand ce n'est pas quelque mauvais sort ou un complot de la bourgeoisie qui vous guette.

03cc82e7db7b5612afb5377b2079f1322121fa98024b2c40e5b69f7970c0de1b_product_card_screenshot_600

29506ba01081ebb755ad611ceaf0dbf96438e75bec84be3f253dbc016d08bbc5

Si je vous parle de ce jeu aujourd'hui, c'est parce qu'une nouvelle version est sortie. Elle prend la forme d'une suite et est disponible sur gog.com, drm-free.

Dans Reigns: Her Majesty, même principe: vous prenez des décisions, les serviteurs obéissent - mais n'oubliez pas d'avoir peur du peuple, camarade! C'est lui qui décide de votre intégrité physique à très court terme. Pas seulement par ailleurs, puisque la bourgeoisie, le clergé et l'armée vous ont à l'œil.

Petite spécificité, vous incarnez cette fois-ci la reine! Le trailer paru il y a quelques jours résume assez bien votre quotidien de régente:

J'avais organisé un livestream sur le premier Reigns il y a quelques temps et il se trouve être assez amusant. Sous une forme dépouillée, il saura vous transporter dans une aventure dangereuse et absurde dont vous n'avez aucune chance de ressortir vivant.

Her Majesty apporte de nouvelles situations, qui seront donc une bouffée d'air frais si vous avez déjà fouillé le premier opus de fond en comble. Entre autres nouveautés, vous pourrez prendre un amant, devrez donner naissance à un héritier (ou pas, apprenez donc le respect à cette société patriarcale),… Il s'agit bien du même jeu. Seule l'aventure est différente.

C'est donc avec plaisir que je vous recommande cette suite! J'attends vos retours sur les réseaux sociaux. J'arrête de me raser et je reste assis devant mon écran tant que vous n'avez pas testé le jeu. Allez allez!