Si ce nom ne vous dit rien, point info: Wild Terra Online est un jeu en ligne massivement multijoueur dont l'univers est modelé par les joueurs. Il est possible d'y construire des maisons, d'installer sa forteresse pour y faire vivre ses sujets (d'autres joueurs) ou de simplement mener une vie de chevalier errant, mercenaire, chasseur,…

07_city_of_craft

Évidemment, si il est mentionné ici, c'est qu'il est compatible GNU/Linux! Si on peut toutefois déplorer qu'il passe par Steam et ne semble pas offrir d'alternative pour nous autres afficionados de DRM-Free, le support de notre plateforme reste à saluer.

Jusqu'à présent disponible en Early Access uniquement, Wild Terra prévoit sa sortie officielle le 18 Décembre. Les développeurs sont actuellement en train de commencer la migration des serveurs et les inscrits actuels peuvent choisir lesquels de leurs personnages seront importés en premier.

L'ergonomie du jeu et son style visuel étant plutôt inhabituels pour un MMO moderne, je me permets de vous laisser avec le trailer du jeu, qui résume assez précisément ce à quoi vous pouvez vous attendre (si ce n'est que l'ergonomie assez particulière pourrait bien vous dérouter à vos débuts…).